Statistiques
1. Chiffres-clés

173 638 parcours réalisés
sur les parcours diagnostic et positionnement dont 67 825
sur les 12 derniers mois

123 219 évaluations
« compétences de base » complètes 32 201 révèlent des difficultés avec les compétences de littéracie et/ou numéracie

14 079 comptes professionnels
enregistrés dans eva

5 483 structures
enregistrées dans eva
2. Structures utilisatrices
eva est un service mobilisé par une grande diversité de structures, réparti comme suit :
3. Finalités et bénéfices d’eva
Top 3 des finalités d’eva
- Repérer et objectiver les situations d’illettrisme et d’illectronisme
- Évaluer le niveau en compétences de base avant une formation
- Accompagner les bénéficiaires dans leur projet professionnel
Top 3 des bénéfices perçus

29% estiment
qu’eva est un gain de temps sur l’accompagnement, en identifiant plus rapidement les freins potentiels et les forces des bénéficiaires

28 % estiment qu’eva améliore l’orientation vers les dispositifs adaptés, en facilitant le lien entre les compétences évaluées et les parcours proposés.

26% des répondants considèrent qu’eva renforce la qualité de l’accompagnement, en favorisant l’engagement et la confiance des bénéficiaires.