Statistiques

173 627 parcours réalisés

sur les parcours diagnostic et positionnement dont 67 825 sur les 12 derniers mois

123 216 évaluations

« compétences de base » complètes 32 200 révèlent des difficultés avec les compétences de littéracie et/ou numéracie

14 079 comptes professionnels

enregistrés dans eva

5 483 structures

enregistrées dans eva

eva est un service mobilisé par une grande diversité de structures, réparti comme suit :

Top 3 des finalités d’eva

  1. Repérer et objectiver les situations d’illettrisme et d’illectronisme
  2. Évaluer le niveau en compétences de base avant une formation
  3. Accompagner les bénéficiaires dans leur projet professionnel

Top 3 des bénéfices perçus

29% estiment
qu’eva est un gain de temps sur l’accompagnement, en identifiant plus rapidement les freins potentiels et les forces des bénéficiaires

28 % estiment qu’eva améliore l’orientation vers les dispositifs adaptés, en facilitant le lien entre les compétences évaluées et les parcours proposés.

26% des répondants considèrent qu’eva renforce la qualité de l’accompagnement, en favorisant l’engagement et la confiance des bénéficiaires.