Statistiques
Statistiques
1. Chiffres-clés

183 240 parcours réalisés
sur les parcours diagnostic et positionnement, dont 69 145
sur les 12 derniers mois.

130 301 évaluations
« compétences de base » complètes, dont 34 246 révèlent des difficultés avec les compétences de littéracie et/ou numéracie.

14 506 comptes professionnels
enregistrés dans eva.

5 609 structures
enregistrées dans eva.
2. Structures utilisatrices
eva est un service mobilisé par une grande diversité de structures :
3. Finalités et bénéfices d’eva
Top 3 des finalités d’eva
- Repérer et objectiver les situations d’illettrisme et d’illectronisme
- Évaluer le niveau en compétences de base avant une formation
- Accompagner les bénéficiaires dans leur projet professionnel
Top 3 des bénéfices perçus

Gain de temps dans l’accompagnement

Meilleure orientation vers les dispositifs adaptés

Amélioration de la qualité de l’accompagnement
Qui utilise eva ?
- 74% des utilisateurs d’eva sont soit des organismes de formation
- 43% soit des missions locales
- 26% sont CFA/OFA
Satisfaction de l’outil :
Note moyenne de 8/10